comment enlever une vis cassée

comment enlever une vis cassée

Si vous êtes confronté à une vis cassée, vous savez à quel point il peut être énervant d’essayer de l’enlever. Pour les vis à tête cassée, vous pouvez utiliser un extracteur de vis ou même simplement une pince pour vous aider à le retirer. Pour les vis à tête dénudée, vous pouvez faire des choses comme changer de tournevis, utiliser un élastique ou ajouter de la superglue pour augmenter votre adhérence.

Retirez la vis cassée avec seulement quelques outils :

Munissez-vous des quelques matériels suivants. Si vous n’en disposez pas, achetez-les dans une boutique ou quincaillerie. Ensuite, suivez le conseil ci-après :

Outils nécessaires :

• Jeu de forêts
• Perceuse/visseuse — sans fil
• Marteau
• Pince de verrouillage
• Extracteur de vis : Les extracteurs sont disponibles en plusieurs tailles pour s’adapter à la taille approximative des vis.

Conseils pratiques :

Lorsque vous dévissez la tête d’un boulon, cassez une tige de vis ou écrasez une tête de vis, vous avez quelques options : vous pouvez percer complètement le boulon. De même, vous pouvez percer une vis à bois et la remplacer par une plus grande. Mais avant d’essayer ces méthodes délicates, essayez un extracteur de vis, qui fait généralement le travail rapidement et proprement.

Suivez les étapes suivantes pour extraire la vis cassée en quelques minutes :

Au bout de deux étapes seulement vous pouvez rapidement retirer la vis sans problème :
1-

Percez la vis coincée

Commencez par percer un trou au centre de la vis cassée en utilisant la taille de foret spécifiée. Si votre foret ne reste pas centré sur la surface dentelée et cassée, passez à un foret plus petit. Un peu plus petit est plus facile à contrôler et crée un trou de départ peu profond. Percer prudemment et n’appliquer qu’une légère pression. La pire chose que vous puissiez faire est de casser le foret à l’intérieur de la vis cassée, car il est presque impossible d’enlever un foret cassé.
2-

Engagez l’extracteur

Ensuite, insérez l’extracteur dans le trou de vis cassé et donnez-lui un tour ferme avec un marteau. Appuyez ensuite sur l’extracteur pendant que vous le tournez dans le sens antihoraire avec une pince de verrouillage ou une clé à taraud pour retirer la vis. Si les filetages de l’extracteur ne saisissent pas et ne tournent pas la vis, essayez les autres suggestions suivantes :
• Tapez l’extracteur dans la vis avec un peu plus de force. La chaleur d’un pistolet thermique peut également desserrer les fils coincés.
• Dans le métal, appliquez un lubrifiant pénétrant et laissez agir 30 minutes.
Agrandissez le trou avec un foret légèrement plus grand et réessayez.
3-

Utilisez des produits antirouilles :

Dans le cas où la méthode précédente ne fonctionnerait pas, versez des produits chimiques sur les vis rouillées pour aider à les libérer. Parfois, une vis rouillée se liera aux matériaux à proximité. Vaporiser ou verser un produit chimique sur la vis, comme une clé liquide, un nettoyant pour four, du soda ou du Coca ou même du jus de citron peut dissoudre ces liaisons. Vaporisez-le ou versez-le et laissez-le reposer pendant 10 minutes avant de le vérifier. Vous devrez peut-être en réappliquer plusieurs fois ou même attendre un jour que le produit chimique fasse sa magie.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *