Avez-vous oublié votre clef ? évitez de vous angoisser, car cette situation n’est pas une fatalité. Il existe effectivement de petites astuces à adopter, afin d’ouvrir la porte d’entrée, sans clef. Alors, n’hésitez pas à vous inspirer de ces techniques.
Sommaire
L’ouverture à l’aide des outils de bricolage
Depuis longtemps, nous avons essayé d’ouvrir la porte bloquée, à l’aide de quelques outils de bricolage, comme :
La perceuse et le tournevis
Avez-vous des matériels de bricolage à portée de main ? C’est bien, alors, servez-vous d’une perceuse et d’un tournevis pour ouvrir votre porte d’entrée. Comment procéder ? il suffit de faire un trou sur le barillet en haut de la serrure. Le perçage doit être assez profond. Puis enfoncez le tournevis à l’intérieur de la serrure afin de la débloquer. Malheureusement, vous devez remplacer le barillet.
Le marteau
Si vous ne possédez pas une perceuse, ce n’est pas grave. Un marteau peut très bien faire l’affaire. Cette fois-ci, donnez un coup de marteau (assez fort) sur la poignée, afin d’ouvrir votre porte. Normalement deux ou trois coups sont largement suffisants. Cependant, attendez-vous à plus de dégâts. Vous devez par exemple remplacer votre serrure, voire votre porte.
L’utilisation des accessoires
Bien évidemment, il existe des méthodes moins radicales. Mais pour les adopter, il faut vous munir des accessoires suivants :
Une épingle à cheveux
Vous avez sûrement entendu parler de l’ouverture d’une porte à l’aide d’une épingle à cheveux. Sachez qu’il ne s’agit pas d’une légende. Vous pouvez effectivement entrer grâce à cet accessoire, surtout si votre porte est dotée d’une serrure ordinaire et fermée avec un cadenas.
La méthode consiste à :
Ouvrir l’épingle à cheveux à 900
Séparez-la en deux parties disctinctes
Insérez ensuite le crochet dans la serrure, en veillant à effectuer une légère pression afin de la stabiliser.
Placez l’épingle en dessus de la serrure. En même temps, tournez le crochet en suivant le sens d’ouverture du verrou.
Au bout de quelques secondes, vous arriverez sans doute à ouvrir votre porte d’entrée, sans n’endommager aucune pièce.
La carte de crédit
Malheureusement, vous ne possédez pas d’une épingle à cheveux. Alors, servez-vous d’une carte pour ouvrir votre porte d’entrée. Si possible, choisissez le modèle le plus rigide, épais et résistant dans votre portefeuille. Ainsi, vous éviterez qu’elle ne casse au moment de la manipulation.
Pour ce faire, insérer la carte entre le chambranle et la porte. En même temps, veillez à faire bouger la porte en effectuant de légers coups de pied.
Cette méthode est la plus facile à réaliser, mais, malheureusement, elle ne convient pas à toutes les portes. Si votre serrure est fermée à clefs, changez de technique.
Faire appel à un professionnel
Si vous n’êtes pas à l’aise dans le bricolage, ou si vous refusez d’appliquer les méthodes ci-dessus, la meilleure facon d’ouvrir votre porte d’entré est de solliciter l’aide d’un professionnel. Un serrurier est capable de trouver la bonne méthode pour vous aider à entrer chez vous, sans endommager votre porte, votre serrure ou votre barillet.
Laisser un commentaire