comment ouvrir une vieille serrure sans clé

comment ouvrir une vieille serrure sans clé

Il arrive que l’on doive ouvrir une vieille porte qui n’a pas servi depuis des années. Si la serrure marche encore, il est possible d’utiliser certaines techniques assez anciennes comme le crochetage ou encore l’utilisation d’une clé à percussion. Mais, il y a également d’autres méthodes beaucoup plus pratiques comme l’emploi d’une carte bancaire magnétique ou encore l’usage d’un bélier ou de la force brute. On vous propose de tout savoir sur ces techniques dans cet article.

Utiliser une carte bancaire

Étape 1

Vous avez peut-être dans votre portefeuille une carte bancaire assez souple. Elle peut être utilisée pour ouvrir rapidement une vieille serrure sans la forcer. Choisissez une carte qui n’est pas trop importante pour vous car elle peut être endommagée durant l’opération.

Étape 2

Si vous en avez une, glissez la partie longue de la carte au-dessus de l’endroit où la serrure est en contact avec la porte. Insérez la carte perpendiculairement de manière à ce qu’elle soit placée derrière le verrou.

Étape 3

Tirez maintenant la poignée en tirant la carte vers vous. Cette étape peut requérir un peu de force et d’adresse, mais cela devrait marcher.
Sachez cependant que cette technique ne fonctionne pas à tous les coups, par exemple si la porte est fermée avec un verrou de sécurité, il vous sera difficile d’employer cette méthode.
En cas de difficulté, demandez l’aide d’un serrurier pour gagner beaucoup plus de temps.

Enfoncer la porte

À l’aide de votre force

Une vieille serrure peut être trop abimée pour être ouverte à la manière douce. Dans ce cas-là, la seule solution qu’il vous reste consiste à forcer la serrure. Cela va causer évidemment quelques dégâts matériels alors préparez-vous à des réparations plus ou moins importantes. Voici quelques conseils :
Adoptez une position solide en face de la porte. Tenez-vous à peu près un mètre de l’ouverture.
Levez votre jambe à la hauteur du genou, et mettez un coup de pied assez puissant au niveau de la serrure. Faites attention à ne pas vous blesser.
Répétez l’opération une ou deux fois pour forcer la serrure. Il ne faut surtout pas enfoncer la porte avec votre épaule. Cette partie du corps est moins solide que le genou, aussi les risques de blessures sont beaucoup plus conséquents.

À l’aide d’un bélier ou d’un appareil comme une perceuse

Pour éviter les risques de blessures, utilisez évidemment des outils pour forcer la porte. Par exemple, employez un solide bélier pour forcer la serrure.
Pour minimiser également les dégâts, il est conseillé d’utiliser une perceuse. Pour ce faire, il convient de détruire les goupilles à l’intérieur du cylindre. Cette action vous permettra de forcer la serrure.
En cas de vieille serrure, commencez toujours par les méthodes les moins radicales en utilisant des crochets ou votre carte bancaire. Si cela ne fonctionne pas, c’est le moment de recourir aux techniques beaucoup plus violentes.
Un dernier conseil, n’essayez pas de détruire les goupilles de la serrure avec une arme à feu. Un débris peut vous blesser ou même vous tuer.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *